Rechercher

Quand Billy Bones revisite le questionnaire de Proust

Lorsque l'on demande à Erwan et Jean Philippe de se prêter au jeu de l'interview, le résultat ne manque pas de génie. Les fondateurs de l'agence Billy Bones se dévoilent dans un jeu de questions/réponses rythmé où la créativité est la priorité. Portrait d'un binôme complice à l'esprit très out of the box !



1. Qui est Billy ? C’est Erwan.


2. Qui est Bones ? C’est Jean-Philippe.


3. Que fait Billy Bones ? De la communication et de la création.


4. Pourquoi choisir un nom de pirate ? Parce que c’est d’abord un homme de mer. Parce que c’est un homme libre, et que la création c’est une certaine liberté d’esprit. Et parce que dans le livre « l’Île au trésor », lui seul sait où se trouve le trésor…


5. Quel est votre concept ? Un mode de collaboration agile, sur le principe « one project-one team ».


6. Les clés du succès selon vous ? Un mix d’énergie, de créativité et de qualités relationnelles.


7. Votre force ? Un réseau vivant qu’on aimerait étoffer grâce à de nouvelles compétences, y compris au sein du Bloc où nous comptons déjà cinq collaborations.


8. Le défaut que vous détestez le plus chez vos concurrents ? Le talent.


9. Vous êtes plutôt startup ou grand groupe ? Grande startup.


10. Quelle innovation avez-vous dans la poche ? Joann, notre directeur de l’innovation et du digital.


11. Bones, un créatif qui vous inspire ? Napoléon.


12. Billy, un créatif qui vous inspire ? Le père Noël.


13. Un voyage inoubliable ? Une semaine de windsurf dans le Sahara.


14. Un petit plaisir ? La tête d’Amel lorsqu’on répond du tac au tac à sa question mystère du matin.


15. Un vieux rêve ? Mettre 10/0 à Jean-Philippe au Babyfoot. Et vice-versa. C’est pas gagné.


16. Où vous voyez-vous dans 2 ans ? Un pied à Paris, un pied dans l’Ouest, avec deux équipes qui n’en font qu’une.


17. Votre devise ? « Quand c’est urgent, c’est déjà trop tard ». (Talleyrand)



Billy Bones, la nouvelle agence de création


Billy Bones propose des prestations à destination des entreprises et des marques. Nous accompagnons nos clients de la définition de leur stratégie de communication à la conception puis au déploiement de l’ensemble de leurs outils imprimés et digitaux. Centrés sur leurs besoins, nous proposons un mode de collaboration agile, sur le principe « one project-one team ». Nous nous appuyons sur une communauté créative, un réseau de spécialistes issus des différents métiers de la communication (marque, publicité, contenus, éditions, digital).



Pour nous suivre sur instagram

Pour nous rencontrer : au 1er étage en passant simplement nous voir !


Et pour découvrir de nouveaux profils de Blocqués !

Groupe Eyrolles SA

Suivez-nous :

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Instagram Icon

+33 (0) 1 44 41 11 01

contact@lebloc.paris

10 bis rue du Sommerard - 75005 Paris

NEWSLETTER