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L'importance de la température du bureau

Ça n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais la température à la quelle vous travaillez à une influence directe sur votre productivité.


Qu'il s'agissent des collègues ou coworkers frileux en hiver ou de ceux qui ne supportent pas la chaleur en été, personne ne semble pouvoir s'accorder sur la température à adopter au bureau. Pourtant, ce petit détail peut avoir une grande importance sur votre journée de travail et votre productivité.


Premièrement, il faut savoir qu'une température trop élevée est favorable aux maux de tête et peut réduire la concentration. Au contraire, une température trop basse augmente la possibilité de maladie et la pression sanguine.


Deuxièmement, plusieurs études ont mis en lumière qu'entre 21 et 22 degrés la productivité peut augmenter. En dessous, ou au dessus, de ces températures votre productivité a des chances de chuter. Par exemple, dans des bureaux où la température dépasse les 25 degrés, la productivité baisse de 16% ! Le problème de la chaleur est tel, qu'avec le réchauffement climatique, on prévoit à certains pays de l'Asie du Sud Est ou d'Amérique Centrale une baisse de plus de 25% de leur productivité au cours des soixante prochaines années.


Enfin, il est conseillé de maintenir le plus possible au cours de l'année la même température au sein du bureau. Ceci évitera à votre corps trop de changements pouvant lui nuire et faire baisser la qualité de votre travail.

Groupe Eyrolles SA

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